La 14e Nuit des Musées Samedi 11 octobre 2014

0

L’édition 2014 de la « Nuit des Musées » est placée sous la thématique du « design »

Au cours des dernières années, les « d’stater muséeën » ont amplement soutenu, voire participé, à l’essor du design au Luxembourg. Le graphisme fait partie intégrante de nos musées : création d’identités visuelles, réalisation de publications ou de scénographies, entre autres. Par ailleurs, avec la biennale Design City, le design a sans aucun doute trouvé sa place au sein de la programmation culturelle.

Au même titre que l’art et l’artisanat, le design s’inscrit dans le domaine des industries créatives qui constituent, selon la définition de l’Unesco, « un véritable enjeu pour l’avenir de la culture […] en termes de liberté d’expression, de diversité culturelle et de développement économique » – autant de valeurs partagées par les musées dans leur ensemble.

C’est face à ce constant et devant l’importance croissante du design dans le domaine de la culture muséale, que la « Nuit des Musées 2014 » a choisi de donner un coup de projecteur sur le design en tant que domaine influent de la création contemporaine.

Show Comments

Comments are closed.